Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • N'oubliez pas le "Noël russe" à la collégiale ce 22 décembre

    Noël russe.jpg

    Dans le cadre magnifique de notre Collégiale, venez vous imprégner de l’âme russe avec le baryton Igor Morosow et l’ensemble Scherzo. Premier baryton au Bolchoï pendant 15 ans, la réputation d’Igor Morosow n’est plus à faire! Il a chanté sur toutes les grandes scènes d’Europe. De la Scala de Milan à la Staatsoper Unter den Linden de Berlin.

    Dans ce spectacle, Igor Morosow s’associe aux musiciens virtuoses de l’ensemble Scherzo. Un ensemble qui réussit le pari fou d’interpréter de la musique classique, avec des instruments traditionnels russes. La voix et le charisme de Morosow associé à la technique des musiciens du quatuor Scherzo font de ce spectacle un grand moment de musique.

    Ils vous transporteront avec des airs d’opéra connu tels que le Barbier de Séville, la Traviata ... ainsi que des chansons issues de la tradition russe comme Kalinka, les Yeux Noirs, les bateliers de la Volga, ... Le spectacle se terminera par des chants de Noël célèbres et une rencontre avec les artistes autour d’un verre !

    Venez partager avec nous cet événement exceptionnel ! Renseignements : Echevinat de la Culture de Visé – 04/374.85.50 Prévente :15 Euros, auprès des membres du Kiwanis Club Visé Basse-Meuse

    (Compte n° BE58 7506 0686 2979) ou à l'Echevinat de la Culture. Vente sur place : 18€

    Une organisation de l’Echevinat de la Culture de Visé et du Kiwanis Visé Basse-Meuse.

    L’Echevine de la Culture, Viviane DESSART



    Conformément aux objectifs du KIWANIS INTERNATIONAL, les bénéfices de cette manifestation seront intégralement versés à trois œuvres de bienfaisance, à savoir : -l'ASBL "La Lumière" à Liège : pour l'opération "Marion", du nom d'une jeune élève malvoyante, actuellement en 4e secondaire, afin de lui procurer le matériel nécessaire à poursuivre son cursus dans l'enseignement normal.

    - l'ASBL Papy et Mamy Câlins : 80 bénévoles présents tous les jours au Service Pédiatrie de la Citadelle pour procurer aux enfants hospitalisés du matériel destiné à les divertir, les occuper et surtout les rassurer. --l'action Espace + du groupe d'hôpitaux CHC dont les objectifs sont d'améliorer le bien-être des patients atteints d'un cancer pour tout ce qui ne concerne pas directement la thérapie et n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

  • Ecluses de Lanaye : le nouveau pont est entré en service

    DSC_0087.JPG

    Le nouveau pont enjambant les travaux de la nouvelle écluse de Lanaye - mais aussi des trois autres existantes - vient d'être mis en service. Monté sur la darse à hauteur de l'usine CBR puis amené sur place il y a quelques mois, il maintenant ouvert à la circulation.

     

    DSC_0086.JPG

    L'écluse en construction, qui permettra le passage de convois de 9.000 T (un pousseur et 4 barges) nécessite en effet l'élargissement du chenal de sortie du canal Juliana, en direction de Maastricht. L'étroitesse actuelle d'un des accès a obligé le placement de feux de circulation pour en alterner le sens. Notons encore qu'une large bande a été prévue pour le passage en toute sécurité des cyclistes et piétons. 

     

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • Leur voiture "fumait noir", c'est ce qui a attiré l'attention d'une patrouille de police de la Basse-Meuse

    220px-Logopol.jpgLa nuit de dimanche à lundi, une équipe de la police de la Basse-Meuse circulait sur l'autoroute en direction de Cheratte. Le pot d'échappement de la Fiat Punto française qui les précédait laissait s'échapper un tel nuage de fumée noire que les policiers décidèrent d'intercepter le véhicule. A la sortie de Cheratte, le conducteur fut donc prié de quitter l'autoroute et se ranger sur le côté. Immédiatement, les inspecteurs se rendirent compte que le jeune couple (29 ans tous les deux) n'était pas dans un état "normal". Les jeunes strasbourgeois durent reconnaître avoir consommé des stupéfiants aux Pays-Bas, mais certifièrent qu'ils ne ramenaient auncune drogue. Ils oubliaient les 312 gr d'héroïne dissimulés dans le slip du jeune homme. Privés de leur liberté par le magistrat de garde, les deux jeunes français ont été déférés au Parquet.

    Si il ne s'agit pas d'un coup fatal porté au trafic international de stupéfiants, 312 gr d'héro constituent quand même une très belle prise!

  • Quelques titres de La Meuse

    0001W5.jpeg- Dégâts des routes : les automobilistes wallons remboursés de 4.500.000 €

    - Vos 3 présentateurs préférés : 1) François De Brigode, 2) Hakima Darhmouch, 3) Luc Gilson

    - Val Saint-Lambert : la cristallerie reprise par Jacques Sommerville, un industriel belge

    - Politique : PS, le sacrifice de Daerdenne

    - Tribunal : Max le labrador avait été enlevé, torturé et brûlé vif. Il est mort dans d'atroces souffrances. Luc, le commanditaire, écope de 2 ans de prison

    - Liège : Francis Tordeur, l'illusionniste faimois risque 6 mois de prison pour mauvais traitement envers son chien. Il avait participé à Belgium's got talent sous le pseudo de Franky Tiffany's

    - Visé : le budget toujours en mali, mais les difficiles mesures prises commencent à porter leurs fruits

    - Dalhem : la Région rénovera la route nationale

    - Lantin : record historique. L'évasion de Taulant Toma est la seule de l'année.

    - Du fond de sa prison, Bernard Wesphael crie son innocence

    - Fédération Wallonie Bruxelles : 5.456 enfants maltraités

    - Foot : 4 matches pour Ruytinx : c'est mérité

    - Exclusif : dans la "forteresse secrète" de Standard

    - Simon Mignolet "number one"

    - Etc, etc...

  • Disparition inquiétante à Bassenge

    1479370_729220097095777_1172403082_n.jpg

    Disparition de Alan TOTH à Bassenge le 17/12/2013
    Témoignages, uniquement via le numéro de téléphone d'urgence 116 000
    http://goo.gl/CMq9gt