Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Sports : la famille Racz, de Visé, prête à fa!re parler d'elle

     

    1899420309_B971598025Z.1_20131212142545_000_GRN1L1TK7.1-0.jpg

                                                                                                            (Photo D.R.)

    Chez les Racz, le sport a toujours pris une partie importante. Si Maureen a fait sa place au Fémina Visé, son frère et sa sœur se font également remarquer au foot...

    Comment expliquer cette passion pour le sport ? « À vrai dire, nos enfants nous ont toujours vus faire du sport avec ma femme », explique le papa David.« Si nous voulions que nos enfants pratiquent une activité physique, nous ne les avons jamais poussés vers un sport ou l’autre. La seule restriction que nous avions c’est de faire les choses à fond si on les commence. Pas question de débuter une saison et de s’arrêter en cours de route. C’est une des valeurs que nous tenions à partager avec nos enfants. »

    Pour Anthony (19 ans), le grand frère, le choix s’est rapidement porté sur le foot au poste de gardien.

    «Il a débuté à Visé dès 6 ans», confirme son papa. « Probablement pour faire comme son papa. Il a fait toutes ses classes de jeunes chez les Visétois avec, notamment, Mr Veloso comme entraîneur. Par la suite, il a été repéré par le Standard et a passé une saison en foot études. Il est ensuite revenu 3 saisons à Visé où il aura été 7 fois champion mais où il n’évoluait qu’en espoir et en U19. Il a alors décidé de redescendre dans un super club qu’est Richelle (NDLR : qui vient de battre Tilleur 4 à 0). Si son début de saison a été marqué par une blessure à la main, il revient dans le parcours avec comme objectif de remonter les échelons... »

    Si Anthony a rapidement trouvé sa voie, Maureen a, quant à elle, tâtonné avant de se lancer complètement dans le hand.

    « Au début, je voulais faire comme mon frère et me lancer dans le foot », explique la joueuse du Fémina. « Mon papa m’en a quelque peu dissuadé et j’ai alors successivement fait de la gym, de la danse ou encore de l’équitation avant de me poser au handball. À partir du moment où je me suis retrouvée sur le terrain, j’ai tout de suite accroché. Le handball est un sport complet où toutes les parties du corps doivent travailler sans oublier le cerveau au niveau tactique. »

    Enfin, la petite dernière, Gaëlle (13 ans) a été plus convaincante que Maureen vis-à-vis de son papa et qui a choisi le football. « Elle n’a effectivement pas accroché avec le handball et elle s’est donc également tournée vers le foot », confirme David Racz. Elle a débuté à Haccourt dans une équipe mixte et s’est rapidement adaptée. Elle a été repérée par le Standard et Tongres et elle a choi- si les Eburons qui sont moins éli- tistes et où il y a bizarrement plus de francophones. Je tiens également à signaler que les études ont également une place très importante. » l

    GREG HUBERT

     


  • Visé : le marché de Noël des associations a fait "cloître comble" ! (+ reportage photos)

    DSC_0057.JPG

    Comme nous vous l'avions annoncé dans une prédécente édition, cette année, le marché de Noël des associations et clubs sportifs s'est déroulé dans le cloître du centre culturel.

    Les 12 chalets, occupés par les divers services clubs, clubs sportifs et associations caritatives offraient à la dégustation tant des charcuteries (foie gras, pâtés, champignons, tartiflette, pizzas) que boissons diverses (champagne, vins - chauds ou autres-, bières spéciales, etc). Le samedi, la densité de la foule était telle qu'il fallait plus d'une demie-heure (expérience personnelle) pour se rendre de l'entrée au dernier chalet. De plus, les animations musicales ont attiré la foule les deux jours. Petit bémol à ce niveau, les membres de la fanfare du samedi étaient tellement nombreux sous le chapiteau que les visiteurs étaient véritablement "encaqués" en dehors.

    Réflexion personnelle : à une époque où, pour un oui ou pour un non, les manifestations publiques phagocytent sans vergogne la place Reine Astrid, un évènement d'une telle ampleur se voit enfermé dans un cloître ! N'oublions pas que l'esplanade de la collégiale va être, elle aussi, inaccessible du 19 au 29 décembre pour cause de "Village de Noël." Est-il impensable de regrouper les deux manifestations au même endroit ?

    (Reportage photo disponible en marge gauche)

  • Aujourd'hui dans La Meuse

    0001OW.jpeg- Kevin, Emilie et Christelle : le ménage diabolique à 3

    - Saint-Nicolas : la mort suspecte d'une dame de 53 ans

    - Oupeye : Godefroid Walter, père de triplés, se tue en moto à Houtain

    - Miss Belgique : ses photos en lingerie fine

    - Taulant Toma : sa spectaculaire évasion de Lantin 

    - Politique : objectif parlement pour Gilles Forêt

    - Bassenge : bilan d'un an de législature. Rigueur et prudence au menu

    - Finances : Blegny gèle toutes ses subventions

    - Liège, séance photos pour les nouvelles stars : les 3 lionceaux attirent tous les regards

    - Natacha, la SDF des bois a eu son 1er enfant à 11 ans! Enceinte du 4ème, elle ne dort plus sous tente

    - Ecologique et renouvelable : Phoenix, le nouveau carburant wallon

    - Honteux : Mittal marie sa niièce. Une noce à 60 millions ! 

    - Les saumons fumés au banc d'essai

    - La fille de JCVD en campagne pour GAIA

    - Foot : Lukaku "Je veux être le premier en Angleterre"

  • Le principe des vases communicants pour les nuls...

    1504112_337670676372455_2134389509_n.jpg

    Lien permanent Catégories : Humour
  • Handball féminin

     1148924_498468963568014_1297595846_n.jpg

    Bocholt  – Visé 21-23

      Quelle fin difficile et quel suspens!              

    --------------------------------------------------

    Si les Limbourgeoises occupent une modeste 6ème place au classement de la division, le Fémina était cependant sur ses gardes.

    Leurs adversaires du jour n'avaient-elles pas défait récemment le champion de Belgique SASJA, le match aller n'avait-il pas été tout sauf une sinécure?

    Visé prenait cependant à son compte la première période tout en manquant plusieurs occasions assez faciles.
    Toutefois, le score à la pause (9-15) laissait entrevoir une 2ème mi-temps sans problème.

    Cela ne fut pas du tout le cas.

    Subitement, les Visétoises perdaient de leur mordant et faisaient tourner le ballon devant la défense visitée en oubliant de tirer au but, ce qui amenait les arbitres à les sanctionner pour jeu passif (un peu trop vite!).
    A 10 minutes du terme, Bocholt avait refait son retard (19-19) et 21-21 à 5 minutes de la fin.

    Pire, suite à un échange de mots peu amènes avec le staff, les arbitres excluaient les 2 entraîneurs visétois , ce qui engendrait une  exclusion temporaire de 2 joueuses  et pendant près de 2 minutes les Visétoises durent résister à 4 contre 7: avec succès et dès la récupération de l'effectif au complet, Iris Peters et Judith Franssen donnèrent la victoire à leurs couleurs non sans que Visé manque son 3ème pénalty de la soirée.

    Match difficile mais bonne journée puisque Turnhout perd à Hasselt et Anvers à Waasland

    Visé compte donc 4 points d'avance sur le trio Saint-Trond, Turnhout, Hasselt. 

    Visé alignait: Nouwen, Piccoli,  Jolly (3), Peeters (4), Franssen (7), Peeters (2), Masrouki S (1), Bouchard, Masrouki M., Boons (3), Michel, Moermans (3) et Di Prospero.

    La semaine prochaine: tournoi BENELIGUE entre les 2 meilleures équipes hollandaises et belges (Visé et Anvers): le samedi à Anvers,le dimanche à Visé à partir de 14h30..