Ce dimanche ils s'étaient tous réunis, tant les nombreuses personnalités du Mouvement Réformateur que les membres de l'opposition, pour fêter les 25 ans de mayorat de notre bourgmestre, cet homme dont les qualités humaines, l'engagement pour sa ville et le sens de la concertation furent mises en exergue.
Dans l'assistance, les personnalités libérales étaient nombreuses : Daniel Bacquelaine, Philippe Dodrimont, Christine Defraigne, Hervé Jamar, Pierre-Yves Jeholet, Arnaud Dewez, Claude Ancion... Mais aussi les élus visétois du cdH, Luc Lejeune, Patrick Willems, Bernard Aussems, ainsi que des membres de l'opposition tels Gil Simon (PS) ou Martial Mullenders (Ecolo) mais aussi Paul Bolland, le gouverneur honoraire de la province de Liège.
C'est Danny Germain, le président du M.R. visétois qui prit la parole le premier. Il fut suivi de Philippe Dodrimont et de Daniel Bacquelaine. Si Danny Germain remercia Marcel Neven pour ses 25 ans d'actions en faveur de sa ville, Philippe Dodrimont se plut à rappeler quelques points qu'ils avaient en commun : le sport féminin, leur amour des chats, et leur attachement à la marque aux 2 chevrons. Le mayeur aqualien fit cependant remarquer que le modèle de son homologue visétois était quand même plus rapide que le sien. "Très souvent, lors d'un retour de Namur ou Bruxelles, alors que je roule à 130, 135, je vois Marcel me dépasser..." Notre bourgmestre et son épouse furent invités dans un restaurant gastronomique renommé où, releva Philippe Dodrimont, "la truite au bleu" était réputée.
Daniel Bacquelaine, le calidifontain, vanta les qualités du jubilaire : "c'est un excellent parlementaire et bourgmestre, qui a prouvé que les deux mandats étaient compatibles et complémentaires, c'est un homme de terrain".
Emu par ces hommages, Marcel Neven tint à remercier l'assistance : "Si je suis là, c'est avant tout grâce à vous. Je veux vous remercier chaleureusement, et spécialement mon épouse Chantal, qui supporte ma vie politique depuis ces nombreuses années"
Le bourgmestre fit ensuite un bref résumé de ses réalisations. Il fit remarquer que, ne se présentant plus aux élections régionales, "il était indispensable que la Basse-Meuse et Visé comptent un représentant au parlement régional"
Samedi prochain, le MR se réunira afin d'élaborer les différentes listes électorales.
(Pierre Neufcour)
L'album photo est disponible en marge gauche