- Page 15
-
(Photo F Papiernik)C'est en famille, accompagnés de leurs trois enfants et de leurs 5 petits enfants que le couple a été reçu à l'Hôtel de ville à l'occasion de ce jubilé : cinquante ans de vie commune!Sincères félicitations !Meilleurs voeux de bonne santé pour 2014 aux heureux jubilairesLien permanent Catégories : Jubilé
-
Coup de pouce : la troupe SON'ORE et LA CASTAFLORE cherchent des bénévoles
"Notre troupe, explique Angélique Pickman, crée et présente des spectacles "Voyages musicaux, humoristiques ou insolites" dans lesquels différentes formes d'art sont associées".
Comédie, humour, chansons d'hier et d'aujourd'hui, variété, slam, magie font bon ménage. La musique est produite à partir d'instruments insolites : éléments de la nature, objets de récupération...
"La Castaflore, poursuit Angélique, est le personnage central des spectacles, la soeur jumelle de "la Castafiore". Nos créations sont aussi bien présentées dans des théâtres (le Trianon), dans des restaurants de prestige (Crown Plazza) que dans des cabarets, des clubs pour séniors, des maisons de retraite, des écoles, des crêches, et même... en rue!"
La troupe théâtrale est accompagnée du groupe SON'ORE, composé de Tony et Rosario, pianistes, ainsi que de Pascale, chanteur et musicien insolite non voyant.
"Nos spectacles intègrent un volet pédagogique autour d'instruments insolites" poursuit notre interlocutrice, "ainsi Musique secrète de la nature est joué avec des insruments tels des bouts de bois creux, des feuilles, des branches, des pommes de pin, le tout ponctué de chansons enfantines que j'ai écrites"
Notons que tant dans les spectacles que dans l'équipe technique, la compagnie veille à intégrer des personnes porteuses d'un handicap ou en réinsertion professionnelle.
Qu'en est-t-il de l'appel aux bénévoles ?
Actuellement la troupe cherche à étoffer son comité de gestion et son comité technique. Divers postes sont à pourvoir, dans des secteurs totalement différents. (Les déplacements des bénévoles sont défrayés).
Voici la liste des postes à pourvoir :
Comité de gestion :
- Secrétariat : Gestion du carnet d'adresses, envoi des courriers mails et papier, rédaction de rapports et projets
- Comptabilité : Réaliser un tableau d'entrées et de sortie, encoder les frais, tenir la comptabilité à jour
- Public relation : Etablir et suivre les contacts pour les spectacles, représenter la troupe, créer un réseau
- Gestionnaire des sponsors et subventions : Recherche active de sponsors, de subventions, suivi des différents dossiers...
- Démarcheur pour la vente et la programmation des spectacles : contacts avec les théâtres, les écoles, les associations, les administrations communales... SAvoir argumenter et conclure les contrats
Comité technique :
- Régisseur de plateau : gestion du décor (léger), (dés)installer le plateau, décharger et charger le matériel, à l'entr'acte changer les éléments du décor
- Habilleuse : préparer les costumes, préparer la loge, intervenir en cas où un élastique casse ou un vêtement se déchire
- Coordinateur de spectacle : Etre présent le jour du spectacle, distribution des diverses tâches, palier aux imprévus et trouver les solutions, gestion des étapes de mise en place (costumes, scène, éclairage)
La troupe est donc à la recherche de personnes qui portent de l'intérêt pour la mission qui leur serait confiée, et l'esprit du théâtre musical.
Des extraits vidéos et des photos des précédents spectacles sont visibles sur http://www.lacastaflore.blogspot.be
Toutes les personnes intéressées sont invitées à contacter le 0497/375.229 afin de convenir d'un rendez-vous. (Pierre Neufcour)
Lien permanent Catégories : Arts, Culture, Festivités, Humour, Musique, Spectacles, Theâtre -
Ce mercredi dans votre journal
- Paola lègue un presbytère aux enfants de Laurent. Le curieux cadeau de la Donation Royale à Paola
- Exclusif : un cas rarissime. Thélia, 2 ans, mesure déjà 1,03m. Elle est atteinte de gigantisme
- Dix ans plus tard, nos révélations dans l'affaire Cools
- Radars : un Belge sur dix aura acheté un Coyote fin 2014
- Elections : le vote électronique va coûter cher aux communes liégeoises
- Justice : plus d'animaux pour le lanceur de couteaux
- Cour d'Assises : un procès attendu depuis... 9 ans!
- Liège : Michèle (62) meurt dans l'incendie de sa chambre
- L'ancêtre des carnivores est belge. Le chat, le chien, le lion, l'ours et le phoque descendent du Dormaalocyon latouri
- Fruits et légumes : on mange décidément très "belge"
- Dieudonné accusé de blanchiment. Il aurait envoyé 400.000 € au Cameroun
- Fraude fiscale : le fille du roi d'Espagne inculpée
- Diables rouges : le mercato devient fou
Lien permanent Catégories : Divers, Economie, Elections, Faits divers, Justice, Monarchie, Santé, Société -
Le passé minier de Liège, balade découverte avec un géologue le 19 janvier
L'ancien charbonnage de la Plomterie à Ste Walburge
Déroulement : le groupe "Découvertes" et Philippe Slootmans vous proposent de retrouver des traces du passé minier au cours d’une balade à travers Liège.
L’extraction de la houille aurait, selon les sources écrites, débuté vers le XIIesiècle au Pays de Liège.
Mais, il est probable que la ressource ait été exploitée bien avant. La topographie de la vallée et la géométrie des gisements de houille ont permis le développement d’exploitations souterraines, d’abord à flanc de colline, puis en creusant des puits ; ce qui obligea les concessionnaires de ces mines à chercher des moyens d’évacuer les eaux de ces travaux souterrains.
Dans la région liégeoise, on a exploité d’autres ressources minérales : fer, plomb, zinc, terres plastiques, sables,
Il est dès lors « normal » que Liège ait été le creuset d’une école des mines et d’un enseignement de la géologie réputés. Des géologues liégeois sont notamment à l’origine de l’exploitation du charbon en Campine.
Au cours de notre balade, au gré des noms de rues, des monuments et des paysages, nous évoquerons tantôt la géologie, tantôt l’économie des exploitations, tantôt l’histoire. Le présent (ou le passé récent) ne sera pas absent de notre propos, puisque nous parlerons du tunnel de Cointe, du projet abandonné de métro et de la tour des finances.
Durée de la balade pédestre: +/ - 3 heures.
Degré de difficulté : facile (parcours urbain, avec de fortes dénivellations).
Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes et tenez compte de la météo
- l’itinéraire sera éventuellement adapté en fonction de la présence de neige ou de verglas.
En cas de non respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche inadéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.
- Regroupement: à 13 h 15, devant les portes d'entrée de la gare des Guillemins (Liège) précisément au gros médaillon de couleur dorée au sol, symbole de l'accueil de Liège aux voyageurs du monde.
Drink: Place du Marché.
P.A.F: 4 Euros par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.
Guide : François Charlier.
Groupe Découvertes: Philippe Slootmans - 04 / 252.92.41.
(si possible les vendredis et samedis de 19 h à 20 h 30 et les dimanches de 10 h à 12 h )
Lien permanent Catégories : Associations, Balades, Culture, Divers, Tourisme -
Vous avez perdu ou trouvé un animal? Les blogs Sudinfo vous aident
Chat ou chien perdu ? Vous avez trouvé un animal? Geoffrey Moies, blogueur Sudinfo, a créé un blog sur lequel vous trouverez un formulaire standardisé à remplir. Une fois ce formulaire complété, vous le transmettez et Geoffrey s'occupe d'avertir les blogs régionaux qui pourront reprendre l'informaton et la diffuser. Gain de temps donc dans la recherche de votre compagnon disparu.
Rendez-vous sur :
http://monchienmagazine.blogs.sudinfo.be/chiens-chats-perdus.html
où vous trouverez tous les renseignements utiles ainsi que la marche à suivre.
Lien permanent Catégories : Animaux perdus