Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Les Arbalétriers visétois présentent : "Chante la Vie"

    10329228_10203193106604886_178418481731949631_n.jpg

     Paris, 1930. Un bistrot parisien, on y retrouve trois femmes, trois hommes, tous copains. Tous en quête du bonheur, à la recherche de l'être aimé. finiront-ils par le trouver ?

    Que leur réservent les 30 prochaines années? Vous le saurez en venant voir, écouter. "Chante la Vie" est un spectacle familial, à la portée de toutes et de tous. Il n'a d'autre ambition que de vous divertir le temps d'une soirée.

    Les 30 et 31 mai, ainsi que les 6 et 7 juin. Dîner - spectacle à 20.00 hr, salle des Arbalétriers rue haute 46 à Visé.

    Entrée 9 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Assiette fromage (facultative) 9 €…

    Réservations : Christian Paulissen 04/379.46.24 - GSM 0472/828.885.

    christianpaulissen@skynet.be

     

     

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    Un week-end sportif et culturel

     

    A côté de ses préoccupations économiques, urbanistiques, environnementales et de son implication dans la défense d'un enseignement de qualité, la Ville de Visé à toujours voulu avoir une politique culturelle et sportive active (Visé, Ville sportive est bien plus qu'un slogan).
    Le dernier week-end a vu se cumuler 3 événements devenus traditionnels mais dont j'ai la faiblesse d'être fier.

    Tout d'abord, vendredi soir le 26ème tournoi de déclamation auquel sont conviés les élèves de tous les réseaux visétois de l'enseignement primaire a réunit un public particulièrement nombreux. Je suis heureux de pouvoir souligner la très haute qualité de la plupart des participants. Disons-le franchement; ce fut un vrai régal.

    Samedi soir, les deux équipes de handball (dames et hommes) disputaient la finale de la Coupe de Belgique à Heist-op-den-Berg (Province d''Anvers). Cette jolie petite ville flamande fut pendant quelques jours Heist-op-den-Berg aan de Maas tant les couleurs visétoises étaient présentes dans les tribunes.
    Les Visétoises l'emportèrent assez aisément et les Visétois pourtant opposés à l'équipe n° 1 de Belgique firent mieux que se défendre. Ils sont mûrs pour de plus grandes ambitions.

    Enfin, dimanche les rues de Visé, malgré les mauvaises conditions climatiques, étaient occupées tant par les spectateurs que par les quelque 700 participants du Marathon de la Meuse qui cette année était en même temps le championnat de Belgique (C'est une Visétoise Clarisse Wagelmans qui fut couronnée chez les dames)

    Il y eut en outre, comme d'habitude, le 21 km, le 9,1 km, le 5 km et pour les plus jeunes le km et pour les tout petits le 300 mètres.  

    Une fois de plus, Toni Guarino avait tout orchestré de sa baguette de chef d'entreprise et sans dépenses faramineuses Visé a démontré, malgré sa petite taille, qu'elle est capable de se substituer aux plus grands.

     

    Marcel NEVEN,

     

    Bourgmestre

     

  • Handball féminin : le Fémina Visé réussira-t-il le doublé ?

     IMG_3834.JPG

    Le Fémina Visé pour la 11ème fois en 18 finales a remporté la Coupe de Belgique ce samedi en battant Saint-Trond par 31 à 25.

    En fait, les chiffres sont assez trompeurs. En 1ère période, les Visétoises développèrent un handball exceptionnel reposant sur un jeu rapide et précis et une grande précision dans les tirs au but.
    Le score passait de 9-6 à la 20ème, à 17-6 à la 27ème et 18-9 au repos. Rarement, les joueuses de la Basse-Meuse avaient été aussi remarquables.

    La seconde partie fut moins intense. Quelque peu repues, les Visétoises laissèrent grignoter leur avance: 21-12 à la 34ème, 25-19 à la 44ème et même 25-23 à la 50ème. Il était temps de se réveiller, ce qui fut le cas puisque en 4 minutes l'écart remonta à 6 buts (29-23). Score final: 31-26.

    Visé était beaucoup plus fort mais les joueuses avaient somnolé un petit quart d'heure.

    Visé alignait :  NOUWEN, MARTIN, RACZ (3), JOLLY (1), PEETERS (5), FRANSSEN (4), PENDERS (4), S. MASROUKI, BOUCHARD, M. MASROUKI (4), BOONS (4), MICHEL MOERMANS et MENNIKEN (6).

    Place au championnat ce samedi: le Fémina se rend à Hasselt à 16h30. Le match retour aura lieu à Visé le samedi 24 à 18 heures. La différence de points n'est pas prise en compte. En cas d'égalité une belle aurait lieu le jeudi 29 (Ascension) à 15 heures.
    Visé a donc la possibilité de faire le doublé.

    Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant …..

     
  • Ce lundi, votre journal vous propose

    0001EP.jpeg

     

    - Tueries du Brabant : les proches du suspect témoignent

    - La route du Condroz a tué une nouvelle fois

    - Onkelinx : stop aux certificats médicaux de complaisance

    - Projet pilote : les casiers de Jupiler transportés par bateaux

    - Révise Le C.E.B. Gratuit dans ton journél, 60 pages d'exercice du lundi 19 au vendredi 23 mai

    - Qui sont nos éboueurs ?

    - Steward pour la ville de Liège, Gerlando avait frappé un S.D.F. handicqpé. Il a été licencié

    - Liège part à la chasse aux subsides européens

    - 150 accidents avec des conducteurs drogués

    - Nos C.P.A.S. au secours de 13.500 Européens Les plus aidés : les Français, les Italiens et les Roumains 

    - 30 minutes de GSM par jour, c'est le maximum

    - Le Standard assure l'essentiel : la Ligue des Champions

    - Sylvio Proto forfait pour le Brésil : bras cassé

    - Etc, etc...

  • Les travaux de réaménagement avancent bien à la Wade

    DSC_0063.JPG

    Elles sont mamèyes les ustèyes de men'nant, c'es plus rapit' qu'avec une houppe et une berwette*

    * Traduction sur demande