Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Cheratte Hauteurs : Souper concert du "Blé qui lève"

    phoca_thumb_l_bl 40.jpgLe samedi 24 mai prochain aura lieu le 2ème souper concert par l’Harmonie Royale Le Blé qui Lève de Cheratte.

    Dans l’esprit populaire, une harmonie est un groupe musical qui se promène en rue lors de festivités telles que fêtes paroissiales, cortèges patriotiques, carnavals, etc.

    Mais une harmonie ce n’est pas seulement cela. Lors de ce concert, vous entendrez différents styles de musique très variés.
    Le menu du souper sera traditionnel : frites – boulets – salade.
    Réservation souhaitée jusqu’au 21/05 : 04.379.48.58 ou 04.362.32.11.

    Où ? salle Saint Joseph – le 24 mai 2014 – début de soirée : 19h30 – concert :20h. 

  • Août 1914, Visé brûle !

    retour-depouilles-3.jpg

    « Août 1914, Visé brûle ! », c’est le nom de notre projet ici, à l’Institut Saint-Hadelin de Visé.

    Déjà, l’année passée, nous avions centré notre échange linguistique sur le souvenir de la Première Guerre Mondiale. Nous avions présenté à nos correspondants flamands les traces et les atrocités de ce conflit dans notre ville martyre. Nous avions découvert ce qui s’était passé dans leur village de Poelkapelle. Ce dernier était sur la ligne de front de la bataille de l’Yser. En cette année 2014, centenaire du début de la Première Guerre Mondiale, nous avons voulu élargir nos horizons. Nous avons contacté 9 écoles de la Belgique, une de chaque province. Nous voulons nous souvenir mais nous voulons surtout nous enrichir de nos différences et vivre ensemble des moments extraordinaires.

    Dans un premier temps, nous avons envoyé un questionnaire à toutes les écoles. En recherchant les réponses sur internet, nos correspondants apprendront à connaitre notre ville et les faits marquants du mois d’août 1914 à Visé. Ils nous prépareront, à leur tour, une présentation de leur région sous la même forme. Nous vous parlerons de nos partenaires dans une édition ultérieure. Le 15 mai 2014, notre projet connaitra son apothéose. Plus de 450 élèves de la Belgique entière découvriront le passé de notre cité en parcourant ses rues. Ils pourront vvre des actvités pour découvrir la culture et la vie de Visé.

    Ne soyez donc pas étonnés de croiser de nombreux groupes de 20 enfants (10 Flamands et 10 Wallons). Nous vous invitons à les saluer et à leur montrer combien nous sommes heureux de vivre ici.

    Nous comptons sur vous !

    L’équipe éducative de l’Institut Saint-Hadelin  

    Parmi les activités proposées, on trouvant des rencontres sportives, un stand de la Croix Rouge présentant du matériel d'époque, un parcours de cordes monté par le 12ème de Ligne de Spa, la visite du carillon de l'hôtel de ville, ainsi que diverses activités culturelles tant à l'Académie de musique qu'à l'hotel de ville et à l'Echevinat de la famille. A noter également la traversée de la Meuse en bateau électrique.

    (Reportage photo en marge droite)

  • Ce matin dans La Meuse

    0001Tl.jpeg

    - Diables Rouges : avec eux, on va gagner !

    - Angleur : son bébé est mort de faim. Jacqueline est renvoyée en Cour d'Assises

    - Les pompiers morts à Tilff seront décorés

    - Magnette - De Wever : plus ennemis que jamais

    - Milmort : "une bactérie a rongé ma chair et mon utérus"

    - Le M.R. et le cdH prêts à repartir la main dans la main

    - Melen : coups de feu sur l'autoroute lors d'une poursuite avec un narco-trafiquant français

    - Basse-Meuse : portes ouvertes dans 15 musées

    - 15 % des séniors disparus sont retrouvés morts. C'est trop !

    - Va-t-on expulser la fille cadette de Michel Daerden ?

    - Votre assiette à la mode suédoise

    - Pour le médiateur : "Il faut supprimer la redevance TV"

    - Etonnant : l'homme qui a inspiré Hercule Poirot était gendarme à Herstal en 1914

    - Etc, etc...

  • Nouveaux propriétaires et nouveau coach (Terry Fenwick) pour le CS Visé

    imagesize200350-logo-cs-vise-300.jpgLe CS Visé a un nouveau propriétaire. Bakrie cède la main. Place à des investisseurs anglais et belges. C’est le club lui-même qui l’a révélé via un communiqué sur son site internet. Terry Fenwick, ancien de Tottenham et de l’équipe nationale d’Angleterre, a été nommé entraîneur.

  • Musées ouverts en Basse-Meuse les 17 et 18 mai

     

    0001LQ.jpeg

     

    Pas moins de 15 musées de la Basse-Meuse vous ouvrent leurs portes ce week-end des 17 et 18 mai 2014. Le samedi 17 mai, les visites sont prévues en soirée et même jusqu’à 21 heures pour les musées visétois, mais certains sites seront déjà accessibles à 13h30.

    Le dimanche 18 mai, c’est de 10 heures à 18 heures que les musées seront ouverts.
    Les musées de la Basse-Meuse offrent un large éventail d’intérêts et de thèmes allant de la nature et de la culture, à l’archéologie et l’histoire de notre région, ou évoquant Charlemagne, les deux guerres et bien d’autres sujets de curiosité ou insolites à découvrir. Tout le territoire de la Basse-Meuse est concerné et l’entrée aux musées est entièrement gratuite !
    Profitez de cette belle opportunité pour visiter les musées près de chez vous.

    Vous trouverez tous les renseignements ainsi que le programme complet des deux journées sur www.basse-meuse.be ou à la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse, rue des Béguines 7 à 4600Visé – Tél.04/374 85 55 (ouvert du lundi au dimanche de 10 à 17 heures).