VISE : Collège Saint-Hadelin – les mercredis 14 et 21 mai de 17h30 à 20h.00
- Page 12
-
Lien permanent Catégories : Don de sang
-
Le cri de la chouette
L'euthanasie étendue aux enfants mineurs souffrant de maladies incurables
La Belgique, en avance sur l'ensemble des autres pays, a voté l'extension de la loi sur l’euthanasie pour les mineurs en grande souffrance de maladies incurables.Malgré, une fois de plus, l'implication de l’Église ayant mobilisé tout ce qui pouvait l'être et des journées de prières orchestrées par Mgr Léonard, une majorité progressiste d'hommes et de femmes libres de tout dogmatisme politique, s'est constituée au parlement afin de permettre d'abréger les souffrances inapaisables des enfants mineurs.
Chacun a droit à a voir ses propres convictions et à les exprimer, c'est ce que nous, les libres-penseurs, tentons d'appliquer en toutes circonstances. Cette loi n'oblige personne à l'appliquer, elle dépend de la v olonté personnelle de celui qui souffre et de son entourage familial. Face à des douleurs irréversibles et à une fin de vie inéluctable, libre à chacun de réagir comme il le souhaite.
Les uns trouveront du réconfort dans l'accomplissement d'un destin imaginé par un dieu.
Tant mieux, si cela est de nature à leur permettre de mieux appréhender les atroces souffrances et la mort en fin de che- min de croix.La liberté de conscience de l'homme a pour obligation d'accepter le point de vue d'autrui.
Avoir le droit de laisser partir son en- fant en paix, c'est l'aimer.
Aimer son prochain, c'est aussi ac- cepter ses choix sans devoir l'acca- bler !René DEGUELDRE
Président de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse -
Visé : 70ème anniversaire du Débarquement
Tout au long de l'année 2014 notre pays vivra au rythme des nombreuses cérémonies et manifestations marquant le centenaire du début de la Guerre1914-1918. Mais 2014 marque aussi le 70e anniversaire du Débarquement en Normandie et le début de la "Libération" de nos régions. Les Alliés qui allaient, à l'époque, traverser notre pays, appor- taient avec eux une nouv elle abondance. On retrouvait le vrai le chocolat, on découvr ait le chewing-gum, la dinde de Noël... et aussi la musique " Swing" américaine dont l'écoute avait été strictement interdite pendant 4 ans. Les orchestres "Big Band" avaient la cote, une cote qui ne s'est pas démentie jusqu'à nos jours. Le vendredi 6 juin 2014 (jour anniversaire du Débarquement) à 20 h. en la Collégiale St Martin de Visé, le Kiwanis Visé Basse-Meuse vous invite à revivre cette époque au cours d'un concert donné par le Big Band "Ferrusian Or chestra" sous la direction de Hugues Legrand. Cette formation de 16 musiciens, fondée en 1988, a obtenu en 2008 la men-ion "Excellence" lors des auditions pour les Tournées Arts et Vie.
C'est assurément un gage de qualité : deux heures de pur bonheur musical évoquant l'époque de la Libération. "Moonlight Serenade", " In the Mood", American Patrol"... seront, bien entendu, à l'honneur , mais aussi d'autres morceaux d'anthologie tout aussi célèbres de Duke Elington, Benny Goodman, Tommy Dorsey, Ray Anthony, et d'autres... N'hésitez pas ! Rejoignez-nous le vendredi 6 juin à 20 h. à la Collégiale St Martin.
Ce concert est organisé au profit des Oeuvres Sociales du Kiwanis, avec le soutien de l'Echevinat de la Culture de la Ville de Visé.Billets d'entrée en prévente à 12 € (Attention :15 € le jour du concert !) à l'Echevinat de la Culture, Rue du Collège à Visé et auprès des membres du Kiw anis Club. Autres renseignements et réservations : Tél. 0475/42 49 76 - melen.marc@skynet.b
Lien permanent Catégories : Commémoration, Concert, Festivités, Musique -
Petite revue de presse
- La douleur de la fiancée du pompier décédé
- Judiciaire : le meurtrier au marteau de Visé renvoyé aux Assises
- Elections : les duels de notre région
- Etudiants : pour trouver un job d'été, c'est maintenant
- Jean-Marc Nollet : en 10 ans on devrait pouvoir isoler tous les logements
- On a nettoyé la darse à Cheratte : une demi-tonne de déchets ramassés
- Enquête fiabilité : la bonne voiture !
- Piratage aux Affaires Etrangères : la Russie soupçonnée
- Standard : c'est la cata! Les 4 vérités qui font mal
- Tour final de promotion : le RFC Liège éliminé.
- Etc, etc...
Lien permanent Catégories : Divers, Elections, Faits divers, Justice, Politique -
Disparu depuis lundi, Jean-Luc De Winter a été retrouvé mort à Visé
Jean-Luc De Winter, un habitant de Dalhem âgé de 53 ans, qui avait disparu depuis lundi dernier, a été retrouvé mort samedi au pont-barrage à Visé. Le parquet a demandé une autopsie à la médecine légale afin de déterminer les causes du décès, même si le suicide est l’hypothèse la plus envisagée.
Lien permanent Catégories : Faits divers