Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Un dentiste ucclois entendu pour des coups et blessures sur sa mère à Visé: «Elle boit et tombe beaucoup», se défend-il


    1732372330_B972719726Z.1_20140517131238_000_GUO2FD19I.1-0.jpg

                                                                Photo d'illustration Photonews

    Un dentiste habitant à Uccle a été entendu vendredi pour des coups qu’il aurait portés à sa mère. Il nie les faits.

    L’homme de 39 ans est dentiste à Uccle mais possède aussi un cabinet à Visé. Il aurait porté des coups à sa mère, selon la filleule de celle-ci. La mère, qui présentait des contusions sur tout le corps, confirme à demi-mot, selon le parquet de Liège.

    Le dentiste a été entendu mais nie les faits. Il n’est pas connu des services de police. Selon lui, sa mère consommerait beaucoup d’alcool depuis le décès de son mari et tomberait régulièrement, ce qui expliquerait les contusions.

    Le dossier n’a pas été mis à l’instruction.

    (Rédaction en ligne)

  • Gardes médicales des 17 et 18 mai

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 17/05 dès 9  hr : Pharmacie MANGILI, rue du Commerce 31 à Roclenge  Tél 04/286.15.09

                                               Pharmacie MEERTENS - DEFAUWES, rue J Muller 23 à Warsage  Tel 04/376.61.51                                                           

    - Le dimanche 18/05 dès 9 hr : Pharmacie DEFFET, Av. Reine Astrid 23  OUPEYE Tél 04/264.23.83

                                                 Pharmacie CHARPENTIER, rue du Couvent 132 à Fouron le Comte Tél 04/381.02.93

     

                                                                                          

  • Août 1914, Visé brûle (reportage photo).

     

    DSC_0045.JPG

                  La cour de l'Institut St-Hadelin accueillait des élèves de tout le pays

    Comme annoncé il y a deux jours des élèves du primaire de tout le pays se sont retrouvés dans la cour de l'Institut St-Hadelin afin de participer aux diverses activités et échanges prévus dans le cadre du centenaire de "la Grande Guerre".

    Parmi les activités proposées, on trouvait des rencontres sportives, un stand de la Croix Rouge présentant du matériel d'époque, un parcours de cordes monté par le 12ème de Ligne de Spa, la visite du carillon de l'hôtel de ville, ainsi que diverses activités culturelles tant à l'Académie de musique qu'à l'hotel de ville et à l'Echevinat de la famille. A noter également qu'après la traversée de la Meuse en bateau électrique, les enfants se dirigeait vers un autre stand du 12è et 13è de ligne, installé en face du monument de Devant-le-Pont honorant les premiers fantassins belges abattus par les Allemands. Là, le conservateur du musée des "lignards", en tenue d'époque donnait les explications voulues. Une autre table présentait le principal armement léger actuel de l'armée belge, ainsi qu'un véhicule.

    (Reportage photo en marge droite)

  • Visé : exposition Contraste Art chinois et Art mosan actuel

     

    DSC_0023.JPG

     

    La chapelle des Sepulcrines accueille actuellement l'exposition organisée par Thésa et Albert Zeevaert.

    DSC_0003.jpgAlbert Zeevaert est antiquaire, et amateur d'art. Ses deux passions se combinent à merveille dans les objets qu'il présente à la chapelle. 

    "Lorsque j'organise un évènement comme celui-ci, nous dit-il, j'aime mettre en contraste l'Art ancien et l'Art contemporain. C'est ainsi que le public pourra découvrir des objets de la Chine ancienne, ainsi que d'autres, plus contemporains, en porcelaine. Souvent, ce matériau est associé aux vieux "fusibles" qui ornaient jadis les tableaux électriques de nous habitations. En contemplant les divers oeuvres exposées, les visiteurs pourront juger de la qualité artistique que peut acquérir cette matière".  Comme je suis un homme de contrastes, j'ai décidé d'associer aux objets de la Chine Ancienne, les oeuvres de quatre des meilleurs représentants de l'art mosan actuel

    - José Gietka, originaire de Lanaye, peint à l’aquarelle. C’est par cette technique qu’ilcopy musiciens de rue.jpg exprime sa sensibilité et son inspiration. Il garde en permanence un enthousiasme pour la nouveauté et se laisse transporter dans différents univers. Devenu namurois depuis plus de 10 ans, il est diplômé de l’école d’aquarelle de cette ville, diplômé et breveté du Maître Palmaers. Toutes ses oeuvres sont réalisées sur du papier "Arche", gage de la meilleure qualité. Il enseigne aussi cette difficile technique. Il est membre du MAEKV. Il encadre lui-même toutes ses réalisations.

    DSC_0007.JPG- Sabine Van op den Bosch nous arrive de Sarolay. Peintre, dessinatrice, pastelliste. Autodidacte. Dessine depuis 1972.A exposé pour la première fois à Liège en 1979.

    C’est à la peinture acrylique qu’elle saisit aussi bien les paysages d’un atlas rêvé qu’un bestiaire de créatures chimériques ou un monde végétal surprenant. Elle dresse également  les portraits d’êtres étranges à la physionomie inquiétante.

    Son dessin, minutieux à la façon de Pierre Joseph Redouté, s’est principalement consacré  depuis  quelques années, sans toutefois délaisser d’autres sujets,  à la création d’une GRANDE FLORE IMAGINAIRE qui doit permettre à cette amoureuse des arts du jardin de  recenser tous ses plus beaux rêves botaniques.

    - Jean-Claude Renaud, né en 1949 à Greux près Domrémy, dans les Vosges, arrivela_place_ducale_a_charleville.jpg très jeune dans les Ardennes dont il fera sa terre d’adoption.
    Autodidacte, il voit publier ses premiers dessins humoristiques dans un mensuel local, en 1972. A partir de 1974, il se consacre au dessin à la plume, puis réalise un « vieux rêve » en accédant à la gravure en taille-douce dès 1983.
    Dans ses thèmes, on retrouve souvent les traces de l’homme dans son environnement : vieilles pierres, travaux des champs, villages blottis au creux des collines, mais aussi de plus en plus fréquemment des créations inspirées par le Livre, la Musique, la Poésie, le Merveilleux ou l’Enfance. Plusieurs de ses gravures ou dessins ont illustré des livres ou ont été choisis pour marquer des manifestations culturelles.

    DSC_0015.jpg- Le sculpteur Georges Polus, réside à Trois-Ponts. Il explore, lui, les contradictions de l'Homme, à la fois fragile et indestructible, simple et complexe à, d'une pauvreté ­extérieure exposée et d'une richesse intérieure dissimulée... qui conduit forcément le spectateur de son travail dans l'interrogation et le doute. Il excelle également en peinture,  ses autoportraits, notamment, sont admirables. L'artiste enseigna la sculpture  à l'Institut des Beaux Arts de Liège.

    L'exposition est accessible les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14hr00 à 18hr00 ainsi que les mercredi, samedi et dimanche de 10hr00 à 18hr00.

    Chapelle des Sépulcrines, (centre culturel) rue du Collège 31 à VISE  

    (Quelques photos dans l'album en marge droite)

     

     

  • Visé : un piéton renversé en traversant l'Avenue Franklin Roosevelt

    DSC_0056.JPG

    Il était aux environs de 09h30 ce matin, lorsqu'une dame originaire d'Andenne s'est engagée dans le passage pour piétons situé en face des Etablissements Maag, à Devant-le-Pont. Une Peugeot 307 grise, qui arrivait de Visé, s'est immobilisée pour permettre au piéton de continuer sa traversée. Alors que ce dernier se trouvait devant la Peugeot arrêtée, une VW Golf noire est arrivée et a percuté violemment l'arrière de la Peugeot,DSC_0057.JPG la projetant en avant.  L'Andennoise s'est retrouvée au sol. Consciente, et ne semblant pas souffrir de gros traumatismes, elle a été transportée pour examens à la clinique de Hermalle toute proche. Les dégâts aux véhicules sont importants. Le constat d'usage a été effectué par le service "Intervdention" de la police de la Basse-Meuse