Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Edition spéciale de La Meuse

    0001Lk.jpeg

    - Admiré. Détesté. DEHAENE, l'homme qui a changé la Belgique

    - Trois militaires wallons irradiés en opération

    - A la Fédération Wallonie - Bruxelles, 95 % des managers sont politisés

    - Les révélations de Nounours

    - Philippe Dulieu : "Un procureur déterminé"

    - On refait le viaduc de Herstal. Les explications - les détails

    - Haccourt : suicide à la carrière de Haute Froidmont

    - Chertal : 18 mois de prison pour les voleurs

    - Cellule Ecofin de Jumet : des policiers dénoncent

    - USA : à l'intérieur du Memorial du 11 septembre

    - Anderlecht à 1 point du titre

    - Le Standard récupère le 2è place

    - Etc, etc...

     

  • Le viaduc de l'E40 à Herstal en chantier pour 2,5 ans: 100.000 véhicules y passent tous les jours

     

    1880403710_B972703167Z-1.1_20140515140110_000_GOP2EVTQJ.1-0.jpg

     C’est l’endroit autoroutier le plus fréquenté de Wallonie. 100.000 véhicules y passent tous les jours et il va être en chantier pour 2,5 ans. Le but est de le réparer et de l’élargir. Dès la fin de l’année, la vitesse y sera limitée à 70 km/h pour deux ans

    Le SPW et la Sofico viennent d’annoncer ce matin le début des travaux de réhabilitation et d’élargissement du viaduc autoroutier de Herstal sur l’E40. L’ouvrage date des années 60 et a beaucoup vieilli. Et l’augmentation du trafic exige de l’élargir pour créer une bande d’arrêt d’urgence dans chaque sens. On en profitera également pour créer une quatrième bande dans le sens vers Aix afin de remettre en service l’accès à l’E40 via le centre de Herstal.

    Ces six premiers mois, les automobilistes ne verront pas la différence : on construit un viaduc de circulation supplémentaire en amont. Par contre dès la fin de l’année, les six bandes de circulation (trois dans chaque sens) seront rétrécies et la vitesse sera limitée à 70 km/h jusqu’à la fin de l’année 2016 ! Et durant 15 jours dans le courant de l’année 2016, il n’y aura plus que deux bandes de circulation vers Bruxelles.

    Ces travaux sont vraiment indispensables mais ils vont entraîner de sérieux ralentissements de circulation pendant deux ans. Autant savoir… (Luc Gochel)

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • Visé: un habitant d'Heusden-Zolder interpellé avec près de 1.000 pilules d'ecstasy

     

    466333099_B972696806Z.1_20140514153749_000_G872EQ8CB.1-0.jpg

                                                                                            (V.F.)

     

    Un habitant d’Heusden-Zolder, âgé de 35 ans, a été déféré mercredi au parquet de Liège après avoir été contrôlé dans un train, à hauteur de Visé, avec 983 pilules d’ecstasy, de la cocaïne et de la marijuana.

     Mardi en fin d’après-midi, la police des chemins de fer a effectué un contrôle sur le train reliant Maastricht à Liège. Un Limbourgeois contrôlé se trouvait en possession de 983 pilules d’ecstasy, de 30 grammes de cocaïne et de 2 grammes de marijuana.

    Le trentenaire, qui prétendait se rendre au Grand-Duché de Luxembourg, a expliqué que la marijuana était destinée à sa consommation personnelle. Il a également déclaré que l’ecstasy et la cocaïne devaient être livrées à un tiers qui l’avait embauché, contre 500 euros, pour effectuer l’aller-retour jusqu’aux Pays-Bas et s’occuper de la livraison.

    Les policiers ont également retrouvé sur le Limbourgeois une somme de 800 euros dont il prétend être le propriétaire. Les premiers éléments d’enquête déterminent cependant que l’individu n’a pas de travail. (Rédaction en ligne)

     
  • La Meuse vous propose

    0001us.jpeg

    - Abstention aux élections : 688.719 Belges ont refusé de voter. 12 ont été condamnés

    - Fanny, 112 ans, la plus vieille Wallonne de tous les temps

    - Michel Lelièvre trouve refuge près de Bruxelles

    - Tunnel de Cointe : 1000 flashes par semaine

    - Une foule émue aux obsèques des deux pompiers

    - La nouvelle place des Guillemins a été ouverte hier

    - Tribunal : la violence du père d'un jeune joueur de foot

    - Fraude au compteur des voitures : les "poubelles" belges trafiquées pour l'exportation

    - Le GSM a eu la peau des cabines téléphoniques

    - Anderlecht peut être champion dès ce soir 

    - Luzon se moque de la pression

    - Etc, etc...

  • L'Islam (suite)

    900px-Nation_of_Islam_flag.svg.png

    En novembre 2007, Mgr Harpigny, évêque de Tournai, connaisseur de l’Islam chargé par l’épiscopat belge du dialogue avec les musulmans, a donné à Liège une conférence intitulée : « Islam et Christianisme ». De son exposé fouillé, j’ai retenu ces cinq convictions qui caractérisent les musulmans : elles nous donnent une idée exacte de ce qui les anime.

    - Selon l’Islam, tout homme, de par sa naissance, est lié à Dieu par un contrat : il est musulman. Celui qui pratique l’Islam respecte ce contrat. Celui qui ne le pratique pas rompt ce contrat.

    - Toute la vie doit être imprégnée par la foi musulmane : la vie individuelle privée et la vie publique. L’Islam donne les règles qui régissent la vie publique. Dans les pays musulmans, l’Islam est religion d’Etat et ne laisse que peu ou pas de place aux autres convictions religieuses.

    - En matière de doctrine, l’Islam tient fermement à la foi au Dieu unique d’Abraham, tel que l’adorent aussi les Juifs. La foi chrétienne en la Sainte Trinité leur fait l’effet d’un polythéisme inadmissible.

    - L’Islam connaît et estime les prophètes de l’Ancien Testament, mais il prétend que leurs écrits ont été falsifiés. L’Islam connaît et respecte le Christ, mais il prétend que les écrits qui parlent de lui et de son enseignement ont été falsifiés. Pour eux, le seul livre qui contient la vérité pure est le Coran dicté à Mahomet directement par Dieu lui-même.

    - Au cours des siècles, l’ex-pansion du Christianisme a été bloquée en terres musulmanes : dans ces pays l’évangélisation a toujours été un échec. La raison en est que la croix du Christ leur est inacceptable : le Dieu tout-puissant auquel ils croient n’aurait jamais toléré que son propre Fils fut livré à la cruauté des hommes.

    Ces cinq convictions à elles seules, suffisent à nous convaincre de la grande différence qui existe entre leur foi et la nôtre. Elles laissent entrevoir que le dialogue avec eux est difficile et qu’il aura ses limites. Plus récemment, 138 intellectuels musulmans ont envoyé une lettre au pape et à d’autres responsables chrétiens. Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, voit dans ce document une initiative positive dans la mesure où le texte propose une collaboration entre les deux religions à partir de convictions communes : reconnaissance du Dieu unique, amour de Dieu pour chaque homme et nécessité d’aimer son prochain. Le cardinal reconnaît toutefois que deux obstacles majeurs compliquent le dialogue avec l’Islam.

    Le premier est d’ordre théologique. Les musulmans n’acceptent pas que l’on fasse une étude critique du Coran qui, selon eux, a été écrit sous la dictée directe de Dieu. Le second est d’ordre politique : les Etats musulmans ne permettent pas aux chrétiens vivant chez eux, d’y construire des églises. Les chrétiens demandent la réciprocité : nous permettons aux musulmans d’Europe d’y construire des mosquées ; les chrétiens vivant dans les pays musulmans devraient pouvoir y construire des églises.

    Il est plus facile d’être musulman dans un pays chrétien que d’être chrétien dans un pays musulman.

    Abbé Auguste Reul.

    Lien permanent Catégories : Religion