Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Gardes médicales des 23 et 24 octobre 2021 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 23 octobre 2021 : Pharmacie BERNARD, rue  Visé-Voie 36 à Oupeye

    Tél : 04/264.21.04

                                                      

    - le dimanche  24 octobre 2021 : Pharmacie POLAIN, rue Pierre Michaux 70 à Vivegnis 

    Tél : 04/264.22.18

     

  • Dramatique accident à Cheratte: Alessio, 10 ans, fauché à trottinette par un train

    Ce jeudi soir vers 18h15, le petit Alessio, 10 ans, circulait sur sa trottinette et a décidé de traverser le passage à niveau situé rue Césaro à Cheratte-Bas alors que les barrières étaient abaissées et que les feux étaient rouges ! Lire l'article en entier dans notre édition de demain

  • Visé : prestation de serment des nouveaux"jeunes conseillers " communaux

    fullsizeoutput_17004.jpeg

    Visé : en ce début de semaine, la salle des mariages de l'hôtel de ville a vu la prestation de serment des nouveaux "jeunes conseillers " communaux . Le "Conseil communal des enfants" est issu des classes de 5ème et 6ème primaires des écoles de l'entité. Les candidats font campagne, présentent leur programme et invitent leurs condisciples à voter pour eux. 

    La différence notable avec le "vrai" conseil communal, c'est que les enfants ne trichent pas, ne mentent pas au sujet de leur programme. Naïfs, ils y croient encore...

    Chaque année donc, environ la moitié des élus quittant le niveau primaire pour le secondaire, ils doivent être remplacés par d'autres. La mandature courant sur 2 ans, ce sont ainsi des élèves de 5ème qui se présentent. Dix nouveaux Conseillers ont été installés. Notez qu'ici nous parlons de Conseillers, tandis que pour les adultes dans de nombreux cas ce sont plutôt des Conseillés.

    La liste des membres de ce Conseil, tant les anciens que les nouveaux, ainsi que leur établissement scolaire d'origine, fera l'objet d'une prochaine publication.

    A l'attention des parents, les photos des prestations de serment seront prochainement disponibles auprès des échevinats compétents.

    NB : à l'attention des puristes, non la photo n'a pas été prise dans la célèbre Tour de Pise. Oui, il s'agit bien de la salle des mariages de notre hôtel de ville, la distorsion est due à l'usage d'un objectif de 10 mm de focale. Fallait bien qu'ils soient tous "dessus" ;-)

    P. Neufcour

     

  • Suppression d'un passage à niveau de Cheratte - Evacuation des terres

    BE1AE1EA-A86B-4789-8E50-E29B97A5E141.png

    - INTERDICTION DE STATIONNEMENT -

    Chaque jour de 6h à 18h du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre 2021

    Madame, Monsieur,

    Par la présente, nous vous conseillons vivement de respecter l’interdiction de stationnement, qui sera mise en place dans la rue de Visé entre l’accès de chantier N°1 et l’école communale de Cheratte-Bas. En effet, un trafic intense aura lieu du 25/10 au 29/10/2021. L’interdiction de stationnement nous permettra d’assurer un nettoyage correct de la voirie. Sachez que nous sommes conscient de la gêne occasionnée et que nous mettons tout en œuvre afin de limiter les nuisances liées à cette opération. Nous vous remercions de votre compréhension.

    Cordialement, Equipe BESIX - Chantier : « Suppression passages à niveau Cheratte » (Visé)

  • Deux élèves de l'Athénée de Visé cambriolent leur école

    Dimanche dernier, vers 1h30 du matin, l’alarme de l’athénée royal de Visé s’est déclenchée. Deux jeunes élèves de l’athénée, âgés de 16 et 17 ans, s’étaient introduits dans l’enceinte de l’école par une ouverture dans un grillage. « Ils étaient chez un des deux jeunes et ils sont sortis. Ils se sont donc introduits dans la cour de leur école puis dans les bâtiments pour y dérober du matériel informatique qui a été retrouvé dans un jardin voisin, prêt à être emporté. Mais comme l’alarme s’est déclenchée, la police s’est rendue rapidement sur place, prévenue aussi par les voisins. Elle a intercepté un des deux jeunes. Dans son sac à dos, les policiers ont retrouvé une réplique d’arme airsoft qui propulse de petites billes en plastique. Cet adolescent a révélé le nom de son « complice » qui a également été interpellé. Les deux mineurs ont été entendus mais pas privés de liberté ni déférés au parquet de la Jeunesse mais ils devront répondre de leurs actes.

    La direction de l’athénée royal de Visé se refuse à tout commentaire.

    (Marc Gerardy pour La Meuse)