C'est avec un réel plaisir que Monsieur le Bourgmestre Marcel NEVEN, ainsi que Madame Viviane DESSART, Echevin, ont reçu en l'hôtel de Ville les époux LAWARREE-LHOMME, ainsi que leur sympathique famille pour la célébration de leurs noces de brillant qui couronne une union qui dure depuis plus de 65 ans. A cette occasion nous retracerons ensemble les moments importants de leur parcours.
Nous apprendrons dès lors que Mr LAWARREE travailla tout d'abord dans la ferme familiale à Esneux; à son mariage il reprendra la ferme des parents de Madame à Warsage, et terminera sa carrière à Loën où il a repris une exploitation agricole plus conséquente.
Mr LAWARREE est un passionné de sports et plus spécialement de grands prix F1 automobiles et de football.
Madame, elle s'occupera non seulement de la bonne éducation de ses enfants, mais aussi de la bonne tenue de son ménage, et en plus participera activement avec son époux aux les travaux de la ferme.
C'est à leur retraite qu'ils prendront goût aux voyages.
Ceci n'est qu'une brève évocation d'une vie remplie d'amour, de tendresse et de complicité. Nous souhaitons aux heureux jubilaires de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que l'affection de tous !
Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous !
Nous leur donnons rendez-vous dans 5 ans, pour la célébration des noces de Platine.
Sincères félicitations !
Viviane DESSART
Echevin de la Culture, du Tourisme et du Jumelage


Luc Manguette, dernier commandant de la Brigade de Gendarmerie de Visé, a évoqué les faits dans son allocution, rappelant le combat qui avait opposé les cinq anciens à des centaines d'Allemands.
la démarche de la Gilde, précisant entr'autre les liens qui unissaient les Francs Arquebusiers à la Gendarmerie de notre pays. L'orateur rappela le besoin de maintenir le souvenir des faits passés, mettant en exergue le rôle de "passeurs de mémoire" que les "Francs", comme on dit à Visé, voulaient exercer pour les jeunes générations.
Marcel Neven, le bourgmestre rappela les atrocités commises par les Allemands et le martyre que sept de nos villes subirent de la part des envahisseurs (Les "casques à pointe" comme les nommaient les anciens de ma famille). Tant Marcel Neven que Luc Manguette tinrent à remercier les Francs Arquebusiers pour leur initiative. 