Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 567

  • A 18 ans, elle fait un arrêt cardiaque au volant de sa voiture

     

    thumbnail_IMG_4509.jpg

                                                                                      Photo Mick Detaille

    L’accident s’est déroulé ce jeudi matin. Il était près de 9h15 quand une jeune conductrice a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de Wandre, sur l’E25.

    La conductrice, âgée de 18 ans, a été victime d’un malaise cardiaque et a percuté un camion tampon. Deux ouvriers étaient présents. Ils n’ont pas été touchés, mais sont évidemment choqués.

    Les pompiers et la police des autoroutes ont été appelés sur les lieux. Les pompiers de Liège ont dû désincarcérer l’automobiliste. Ses jours sont en danger, elle a été transportée à la Citadelle.

  • Visé : le 14 novembre, Ecolo vous invite à une réunion d'échange sur l'avenir de Visé

    pastedImage.png

    Dans une petite année, le 14 octobre, auront lieu les élections communales. A Visé, les perspectives politiques sont ouvertes comme jamais.

    Nous, à Ecolo-Visé, pensons que c'est le moment pour les citoyens de se demander comment ils voient leur commune aujourd'hui et demain.

    Des questions nous préoccupent. Nous aimerions que la bienveillance et le bien commun soient au coeur de l'action communale. Et nous voulons être en phase avec les personnes qui veulent changer des choses à Visé. Quels projets pour Visé demain ? Construisons-les ensemble !

    pastedImage-1.png


    Venez participer à la réflexion le mardi 14 novembre à 19h45 au Cercle, avenue Fr. Roosevelt 39 à Devant-le-Pont.
    Lien permanent Catégories : Politique
  • La Police nous rappelle

    220px-Logopol.jpg

    Chers citoyens Bassi-Mosan,

    Nous avons voulu vous conscientiser à un certain nombre de comportements dérangeants dans les quartiers. Nous souhaitions vous faire partager l'idée qu'un quartier bien tenu à un effet positif sur notre qualité de vie.

    Des progrès ont été perceptibles à différents endroits et j'ose croire que cette période de prévention a été mise à profit par le plus grand nombre. Nous devons tous nous sentir concernés et lorsque l'occasion le permet nous pouvons également apporter notre écot non seulement en adoptant un comportement adéquat mais également en attirant (gentiment) l'attention d'un voisin, d'un citoyen.

    Le nouveau RGP (règlement général de police) a été adopté par les six conseils communaux de la zone de police (pour rappel : Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Oupeye et Visé). Les protocoles d'accord avec le Parquet de Monsieur le Procureur du Roi ont également été signés. L'action de la police va désormais entrer dans une phase répressive. Nous demandons à nos policiers de conserver le sens du discernement mais recommandons la fermeté avec les récidivistes.

    Parmi les nombreuses missions de la police, celle de veiller à la propreté et à la tranquillité se marquera par un plan d'action. < 1 Police Les priorités seront axées sur : Les chiens en laisse, les déjections canines, les poubelles publiques (non censées recueillir les déchets ménagers), l'heure de rentrée de poubelles privées, la surveillance des parcs, espaces publics et des écoles (en dehors des heures de présence), les dépôts d'immondices, les stationnements (dangereux ou dérangeants), la circulation dans les chemins de remembrement.

    Il existe d'autres infractions au RGP. Celles-ci peuvent également être verbalisées mais l'accent sera mis sur ce qui précède. Vous pouvez trouver le RGP sur le site des communes ou sur le site internet de la zone de police. Nous attirons votre attention sur une petite phrase qui peut améliorer notre qualité de vie. « Soyons citoyens et tout ira bien ».

    La zone de Police Basse-Meuse,

    Le Chef de Corps A. LAMBERT

  • Argenteau : Balade dans la vallée de la Julienne

    DSC_0031.JPG

    Activité : Etang de la Julienne - Argenteau - La Chataigneraie - Chapelle de Wixhou - Le champignon - Sabaré - Notre-Dame des champs

      

     Activité :    ATTENTION !!!      Wixhou

     

    Pour ceux et celles qui souhaitent reprendre le fil de l’histoire de la forteresse du Xe siècle, rendez-vous à 12 h 30 sur la place de l’église de Hermalle sous Argenteau (place Gérard Froidmont). 

    Nous irons contempler le " Trou Baraux "  seul vestige de la forteresse " l’île aux nuages".

    Vers 13 h 00 nous nous dirigerons vers le parking des étangs de la Julienne où nous nous retrouverons pour la balade : Sur la rive droite de la Meuse fleurit le souvenir de Rose.

    Rendez-vous sur le parking près du premier étang de la Julienne à 13 h 15 pour la balade. Les oies vous y accueilleront bruyamment.

     

    Cordialement

     

    Marcy 

    DSC_0053.jpg

     

    La balade proprement dite : Etang de la Julienne – Argenteau – La Chataigneraie – Chapelle de Wixhou – Le champignon – Sabaré – Notre-Dame des champs 

     

    Belle balade que voilà située non loin de Liège dans un véritable écrin de verdure.

    Chemin faisant Marcy notre guide du jour vous racontera quelques anecdotes et histoires

    Durée de  la balade pédestre : +/ – 3 heures 1/4.

     

    Degré de difficulté : balade par monts et par vaux (descentes et montées) – Terrain boueux par temps de pluie et / ou de neige.

     

    Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes et, d’un bâton de marche.

    En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche non adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité. 

         .  Regroupement : 13 h 15, rendez-vous SUR LE PARKING SITUE près du premier étang de la Julienne (à côté de la cafétéria rebaptisée : Ô Bois de la Julienne – Fonds Sainte-Julienne – rue des étangs de la Julienne (sans numéro) à  4601 Argenteau (Visé)).

        

    Itinéraire voiture : Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez la rue des Guillemins, le boulevard d’Avroy, puis tournez à droite au coin de l’immeuble rouge Axa Assurances.   Au rond-point des Chiroux, prenez la première à droite direction Evêché de Liège et au rond- point suivant, suivez les  quais en  direction de Saint-Léonard.

    Continuez sur les quais jusqu’au pont Atlas, sur lequel vous passerez après avoir tourné à droite. À la sortie du pont, tournez à gauche pour rejoindre l’autoroute en direction de Maastricht.

    Sortez de l’autoroute à la sortie Argenteau, prenez à droite, sortez du rond-point par la première sortie, suivez la chaussée d’Argenteau jusqu’au pied de la montée vers Sarolay, avant la montée de Sarolay, prenez à gauche une petite route étroite qui vous conduira aux étangs de la Julienne, parquez-vous dans les emplacements situés avant d’arriver au premier étang.

    Rendez-vous à la cafétéria rebaptisée : Ô Bois de la Julienne.

     

    Drink : à la cafétéria rebaptisée : Ô Bois de la Julienne – Fonds Sainte-Julienne à  4601 Argenteau (Visé). 

     

    P.A.F : 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes

     Groupe Découvertes : Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

     

    Site : http://www.groupe-decouvertes.be 

     

    N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog, d’abord pour vous tenir au courant de nos activités mais aussi pour prendre connaissance d’éventuelles modifications de dernière minute

     

  • Cheratte a dignement célébré le nouveau visage du charbonnage

    mdheobbdcgapkeaf.png

    Les célébrations du 40ème anniversaire de la fermeture du Hasard ont connu un grand succès, tant par leur couverture médiatique, la présence des autorités communales et régionales et un public nombreux venu visiter les expositions.

    A côté des nombreux échos positifs entendus, on peut lire par exemple sur Facebook ce témoignage bien représentatif des avis mais aussi de l’atteinte des objectifs de ces manifestations.

    « De ces célébrations, je retiendrai le sourire de ces enfants fiers de montrer les photos de leurs parents petits et de raconter l'histoire de leurs arrière-grands-pères venus travailler. Je retiendrai la voix de ce slammeur partageant son histoire. Les expositions donnant des regards multiples et transfigurés par des artistes. La fierté de cette grand-mère en vêtements d'époque protégeant comme son plus précieux trésor la Sainte Barbe en accompagnant la fanfare. Je retiendrai l'émotion quand Les Houyeux ont joué « les corons » alors que s'illuminaient de mille couleurs les ruines de ce lieu qui fut tant pour eux. Plus encore, j'ai vu des communautés surprises et émues qu'on fasse enfin attention à elles. Pour tout ça bravo aux instituteurs, artistes, bénévoles et organisateurs! »

    Un livre vient de paraître qui évoque tout ce patrimoine matériel et immatériel ainsi que le dynamisme de tous les acteurs qui font le Cheratte non seulement d’aujourd’hui mais aussi de demain.

    Ce livre est en vente au prix de 25€

    Chez Wagelmans à Visé

    A Cheratte à «  l’atelier de couture » 119, rue de Visé

    Par mail : mborn@ulg.ac.be