
Un article d'Aurélie Drion dans La Meuse d'hier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un article d'Aurélie Drion dans La Meuse d'hier

En ce beau début d’automne, à l’occasion de la journée mondiale de l'alimentation, le Collège Saint-Hadelin, sous l'impulsion du dynamique professeur de biologie L. Jonlet, a participé à l’action Croque Local de l’ASBL GoodPlanet Belgium. Le principe, mis en œuvre simultanément dans plus de 400 écoles, consistait à proposer comme collation un fruit de saison de provenance locale, à la place des traditionnels biscuits sucrés riches en huile de palme. Ces filières courtes limitent aussi fortement les émissions de gaz à effet de serre. Ce sont donc pas moins de 350 kg de fruits qui ont été dégustés par plus de 1000 participants sensibles à cette action.
Nous exprimons chaleureusement notre gratitude à Monsieur Michel Mordant, arboriculteur à Barchon, qui a eu la gentillesse de nous offrir de quoi satisfaire toutes les papilles. Et il y en avait pour tous les goûts, des poires Conférence en passant par les pommes Jonagold et Elstar. Un geste généreux qui nous invite à rencontrer les producteurs locaux qui proposent bien souvent des fruits et légumes de qualité à des prix très démocratiques !
(Laure-Anne Gentges.)

Le 6 décembre 1989, un forcené abattait 14 jeunes filles à l’Université de Montréal. Depuis lors, des hommes se sont mobilisés et ont créé la campagne « ruban blanc » pour dire NON aux violences faites aux femmes ; cette campagne se déroule chaque année du 25/11 au 6/12. La Coordination Basse-Meuse «Lutte contre les violences conjugales et intra-familiales » (regroupant des Communes et C.P.A.S. de la Basse – Meuse, ainsi que des partenaires associatifs) tiendra un stand sur le marché de Visé le mercredi 27/11, en bas de la rue de la Prihielle. Des membres de cette coordination remettrons gratuitement au public des « pin’s ruban blanc ». Les violences conjugales et intra-familiales sont un véritable problème de société et de santé publique, il faut donc poursuivre les actions de sensibilisation et continuer à porter la problématique sur la place publique.
A VISE dans le cadre des conférences de La Porte Ouverte, Mgr Jean-Pierre DELVILLE, nouvel évêque de Liège prononcera sa première conférence "SUR LES PAS DU PAPE FRANÇOIS"
Quand : le jeudi 21 novembre 2013 à 20 heures à Visé
Où : en la salle Maria Goretti de l'Institut du Sacré-Cœur, avenue Albert Ier, 24
Une occasion à retenir à l'agenda!
- Blegny : chute mortelle pour Francis Franck de St-Remy
- Exclusif : après 56 braquages il quitte son magasin
- Monarchie : Philippe et Mathilde ont breveté 111 fournisseurs
- 55.000 chômeurs vont perdre leur allocation
- Disparition : "On était en France, en Espagne, au Portugal". Retrouvés hier, Maxime et Nicola sont rentrés à la maison
- Liège : tentative d'assassinat. Elle empoisonne le potage de son mari. Véronique s'est rendue à la police
- Sart-Tilman : un sanglier provoque un accident route du Condroz
- Météo : la neige attendue sur nos hauteurs
- Trop de jeunes impliqués dans des accidents mortels
- Sudpresse lance son nouveau journal numérique : Sudinfo+ pour être informé avant tout le monde. dès 18h30 découvrez les scoops et les infos incontournables de votre région
- Les Diables Rouges encore piégés
- Le miracle : la France qualifiée pour le mondial